Incrustation dentaire à St-Constant

 

Description:

Lorsqu’un patient souffre d’une carie, le dentiste peut proposer quelques alternatives: obturation en amalgame ou en composite et l’incrustation. L’incrustation est privilégié dans le cas ou la réparation est trop importante pour être effectuée avec une obturation et sont réalisées en laboratoire.  Les incrustations sont fait de plusieurs matériaux comme l’or, une combinaison de composite et porcelaine et en céramique. Celles qui sot réalisées en céramiques ont une résistance accrue. Elles sont fixées à la dent à l’aide d’une résine qui durcit rapidement à l’aide d’une lampe à polymériser.

 

Incrustations dentaires - Dentiste St-Constant

Incrustations dentaires – Dentiste St-Constant

 

Il existe deux types d’incrustations :

  • Les inlays, pour une restauration minimale d’une dent.
  • Les onlays, pour une plus grande réparation où il y avait préalablement une grosse carie ou une grosse obturation.

 

Une incrustation peut durer entre 5 et 20 ans, dépendant de l’hygiène, de l’entretien et du matériel de l’incrustation ( céramique, or ou porcelaine).

 

Incrustation dentaire -Dentiste St-Constant

Incrustation dentaire -Dentiste St-Constant

Avantages:

L’incrustation renforce la dent, jusqu’à 90% de sa force originale. Elle est plus durable qu’une obturation (composite ou amalgame). Elle permet aussi de conserver davantage l’intégralité de la dent et ainsi repousser un risque de fracture. L’incrustation ne change pas de couleur et réduit l’accumulation de nourriture.