Nettoyage dentaire à St-Constant

Vous et votre dentiste, des partenaires puissants.

Vous et votre dentiste pouvez faire équipe en matière vos soins dentaires. Vous n’aurez jamais rien de mieux que vos dents naturelles, et votre dentiste fera l’impossible pour que vous n’en perdiez aucune. Vous devez cependant faire votre part, vous aussi, en les nettoyant avec la brosse et la soie dentaire et en consultant régulièrement votre dentiste.

nettoyage dentaire - dentiste St-Constant

nettoyage dentaire – dentiste St-Constant

La prévention est l’étape la plus importante qui soit pour jouir d’une bonne santé buccodentaire. Suivez ces conseils d’hygiène dentaire pour conserver un sourire sain:

Lors d’un nettoyage dentaire professionnel, vos dents seront nettoyées à fond, tous les dépôts seront éliminés et les dents seront polies avec des outils professionnels adaptés à votre bouche. Une bonne hygiène de la cavité buccale permet de prévenir les pathologies dentaires, parodontales et de la muqueuse buccale. Les dépôts résistant ou non, ainsi que les taches dues au café, au thé ou à la cigarette seront éliminés à l’aide du polissage.

Le nettoyage dentaire professionnel est destiné à prévenir l’apparition des caries et de maladies parodontales. Les maladies buccales pouvant conduire à des traitements désagréables et coûteux peuvent ainsi être évités.

La bonne santé de vos dents dépend bien entendu en grande partie du soin que vous y apportez. Notre hygiéniste dentaire, en plus du nettoyage dentaire, vous donnera des conseils pour préserver la bonne santé de vos dents par une alimentation saine et des soins adaptés à la maison avec une brosse à dent, de la soie dentaire et d’autres accessoires.

Les étapes d’un bon nettoyage dentaire professionnel

Cette section vous démontre ce que vous devez faire pour conserver vos dents et vos gencives saines. Elle en souligne toute l’importance et elle vous indique comment bien le faire.

LE NETTOYAGE DE DENTS : est un acte préventif accompli par l’hygiéniste dentaire dans le but d’éliminer les dépôts et les taches sur les dents qui pourraient entraîner des problèmes. Il se fait habituellement en deux étapes : le détartrage et le polissage.

LE DÉTARTRAGE : Le tartre est constitué de biofilm minéralisé qui adhère à la surface des dents. Très dur et rude, il retient une couche de bactéries en surface et doit donc être enlevé – idéalement aussitôt qu’il se forme. L’hygiéniste a recours à des curettes ou un appareil aux ultrasons afin d’éliminer le tartre.

On note que les gens qui manquent de magnésium accumulent souvent plus de tartre sur leurs dents; en supplémentant l’alimentation en citrate de magnésium, l’équilibre minéral est souvent rétabli.

LE POLISSAGE DES DENTS: Il s’effectue une fois le tartre enlevé – à l’aide d’un jet de bicarbonate de soude et d’eau ou à l’aide d’une cupule de caoutchouc et de la pierre ponce. Le but du polissage est d’éliminer les taches et les dépôts mous qui sont à la surface et assurer une dent bien lisse qui retiendra moins les bactéries et nouvelles taches.